Within Temptation – ‘The Aftermath’ : un spectacle à couper le souffle

Within Temptation est connu pour ses grands concerts et son interaction avec les fans. C’est pourquoi le groupe n’aimait pas une diffusion en direct en premier lieu. Heureusement, ils ont réalisé qu’avec une émission préenregistrée, vous pouvez montrer des choses impossibles dans une vraie émission en direct. C’est ainsi qu’est née l’idée de l’émission de réalité virtuelle “The Aftermath”. C’est un monde post-apocalyptique, dans lequel il n’est pas clair si les humains survivront ou non. Les toutes dernières techniques ont été utilisées pour ce spectacle ; cela a permis à Within Temptation de repousser les limites de l’impossible.

Forsaken

Le spectacle a commencé avec des images d’une ville à moitié délabrée et la tête noire d’un personnage VR (Virtual Reality), avec des yeux “lumineux” rouge vif. Tout en parlant, elle a fourni une introduction, accompagnée d’une musique symphonique sombre. Après qu’elle ait fini de parler, vous avez vu plus de cette ville. La tension monte dans cette atmosphère surréaliste. Ensuite, Sharon den Adel a chanté magnifiquement haut et clair. Avec les premières lignes ‘Now the day has come, We are forsaken this time’, les gens savent que “Forsaken” est la première chanson de ce spectacle spectaculaire.

Malgré le démarrage lent de cette chanson, vous ne saviez presque pas où chercher. En plus de voir une ville à moitié délabrée, il y avait aussi plusieurs étapes à différentes hauteurs. Tout était visualisé de telle manière qu’il semblait que vous le traversiez vous-même. Le spectacle de lumière était fantastique; cela a été régulièrement dépeint de loin. Parfois, il y avait tellement de choses à voir sur cet immense décor qu’on pouvait à peine voir les membres du groupe. Ce spectacle visuel était vraiment énorme. Mais bien sûr, c’était à propos de la musique, et ça sonnait bien aussi. Ils ont joué avec le même enthousiasme que sur scène. À la toute fin, il y avait un léger écho dans la voix de Sharon, bien sûr, elle chantait parfaitement. Cela a dû être un moment de chair de poule pour les fans.

Paradise (What about us?)

Il y avait tellement de choses à voir que ce n’est qu’au deuxième morceau, “Our Solemn Hour”, que j’ai remarqué que Sharon portait un bijou en or autour de son visage. Les membres du groupe étaient tous sur la même grande scène, derrière eux il y avait un énorme projecteur. Ces images étaient entrecoupées d’images du monde surréaliste qui les entourait. Le groupe était également sur scène ensemble pendant “Paradise (What about us?)”. Cela a été entrecoupé d’images de la chanteuse invitée Tarja Turunen. On la voyait au loin, debout sur un immeuble à moitié effondré. Vous avez entendu une deuxième chanteuse, heureusement, elle a également été vue occasionnellement sur le projecteur. Parce que les dames se ressemblent beaucoup et que les images ont changé rapidement, vous avez peut-être manqué à qui appartenait l’autre voix. Les voix s’accordaient bien, c’est pourquoi ce duo était très naturel.

Le tout s’est déroulé dans différents endroits de cette ville post-apocalyptique. Ce n’était pas seulement un décor, mais une véritable ville en trois dimensions d’allure cinématographique. C’est pourquoi la lumière vient de « tous » les côtés. Non seulement les faisceaux lumineux tournaient, mais parfois la lumière était montée sur de grands éléments rotatifs. À un moment donné, la grande scène sur laquelle jouait Within Temptation flottait au-dessus de la ville en ruines. C’était vraiment écrasant, vous avez échoué.

Shed My Skin

Il y a eu un moment de repos pendant que le personnage VR prononçait quelques phrases avant le début de “The Purge”. À divers endroits, vous avez vu des images de grands incendies brûlant férocement. Ce spectacle fut une succession de moments spectaculaires. Sharon apparaissait parfois dans une tenue différente. Par exemple, dans “Entertain You”, elle est apparue dans une imposante tenue d’ange. L’un des chanteurs invités était Xzibit, bien sûr pour “And We Run” et la scène était à nouveau à un endroit différent de la ville.

Comme prévu, la nouvelle vidéo “Shed My Skin” a été diffusée. Pour cette chanson, Within Temptation a conclu une collaboration avec le groupe de metalcore allemand Annisokay. La vidéo officielle est sortie le 14 juillet et elle était et peut être visionnée sur YouTube pour tout le monde. Bien que ce ne soit même pas la plus grande chanson, cela donne une impression de l’ampleur du spectacle. Après la belle “Mother Earth” (sous forme de duo), il semblait que vous étiez entré dans un univers surréaliste. “The Reckoning” a eu un début tranquille et la lumière correspondait à cela. Pourtant, cela aussi était impressionnant. Même si vous ne connaissiez pas la chanson, vous pouviez dire à la lumière que la chanson allait se terminer.

Until we meet again

Dans “Supernova”, la lumière semblait être une œuvre d’art en mouvement qui changeait sans cesse de forme. Vous avez vu non seulement des rayons droits, mais aussi des rayons et des cercles courbes qui se déplaçaient généralement lentement. Pendant une musique tamisée, Sharon a prononcé quelques phrases, après quoi “Stairway to the Skies” a commencé. Le décor était toujours dans l’univers fictif, et la lumière était à nouveau une œuvre d’art émouvante. Les fans ont pu chanter cette chanson accessible du début à la fin, et ils l’ont certainement fait. Cette chanson a également eu une belle accumulation n jusqu’à la fin. Sharon s’inclina et dit avec espoir : ‘Until we meet again’. Ensuite, vous avez vu le logo de “The Aftermath” avec le fond d’accompagnement. Après cela, l’écran est devenu noir, il n’y avait plus de générique à voir et plus de musique à entendre. Cette fin soudaine était le seul inconvénient de la série. Pas seulement pour les fans qui ont eu un écran noir en un rien de temps. Mais aussi pour l’équipage au complet, tout le monde doit être nommément nommé, car ce fut un énorme spectacle visuel. C’était grandiose et imposant et cela carré. Ce serait une expérience fantastique de voir cela dans un cinéma. L’émission était disponible en streaming pendant 48 heures, puis pas plus. ‘The Aftermath’ était beaucoup trop beau pour être vu pendant si peu de temps. Il y aura probablement un DVD/Blue Ray de cela. Within Temptation a plus que répondu aux attentes, les attentes ont même été largement dépassées !

Photos (c) SetVexy