Le producteur français basé à Berlin et DJ Quelza annonce un disque doublé “Les “Malicieuses”, qui sortira le 15 avril via la légendaire maison d’édition Mord de Bas Mooy sur UVB, Sleeparchive, Oscar Mulero et plus encore. Originaire de la banlieue parisienne, Quelza est assidu quand il s’agit de sa musique – ses premières sorties partageaient déjà une contribution sur son approche peu orthodoxe de la production. Avec un EP tout juste sorti sur Palinoia d’Eric Cloutier qui est déjà un “TIP” sur Hardwax, et maintenant l’album Les Malicieuses sur MORD Records, Quelza s’impose comme l’un des producteurs les plus intéressants du moment. De plus, l’artiste a également montré des compétences de DJ particulières ayant joué dans des clubs tels que Tresor, Griessmuehle, Industrial Copera en Espagne, et clôturé 2021 à KHIDI Tbilissi.
“Les Malicieuses” bien nommé, est un disque qui brise les traditions de ce qu’est la techno, et ouvre la voie à ce qu’elle pourrait être. La conception sonore et les productions de maître de Quelza brillent à travers son mélange de breakbeat, d’IDM et d’ambiance avec une techno palpitante, énergique et merveilleusement sombre.
Alors que ses influences de la techno espagnole se font entendre partout, le LP n’est pas celui qui copie simplement les traditions du passé. “Les Malicieuses” forge son propre son. L’album est sombre, entraînant et inattendu – un voyage passionnant dans les profondeurs de l’imagination de Quelza. La conception sonore produite de manière obsessionnelle enrichit les rythmes entraînants de la sortie, définissant un nouveau son inspiré des partitions cinématographiques.
Quelza représente la nouvelle génération de producteurs, faisant également partie de l’agence Source Artist aux côtés d’Oscar Mulero, Ben Sims, Adriana Lopez, Alessandro Adriani pour n’en citer que quelques-uns, il est définitivement à surveiller !