Biberonné aux Beatles, Beach Boys et autre Velvet Underground, Papooz cultive une classe toute britannique mêlée à une décontraction insouciante tout droit venue de l’Amérique des seventies. Mais ne vous y trompez-pas : ce duo-là est bel et bien français.
Les parisiens Ulysse Cottin (le brun) et Armand Penicaut (le blond) sont des passionnés de musique. De celle qui fait rêver, planer, voyager… tout simplement : de celle qui rend heureux·se ! Dans un mélange de rock, de pop aux accents folk et toujours inspiré par les sonorités ensoleillées, le groupe revient en 2023 bien décidé à réchauffer les cœurs avec trois singles en prévision de la sortie d’un nouvel album fin janvier 2024 : ” Resonate “, ” Down By You ” et le plus récent ” Don’t You Think It’d Be Nice “, où l’on retrouve avec joie des paroles ciselées, portées par les voix sublimement androgynes de ce tandem au groove irrésistible.
Papooz combat toujours la morosité ambiante en chansons et va vous donner envie de partir très loin en vacances ! Un succès hors-norme (dix millions de vues sur Youtube avec leur clip kitsch et estival et plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify), Papooz s’est inscrit à la perfection dans le renouveau de la scène pop-rock française.
Celle de La Femme, de Feu Chatterton !, de Catastrophe, de Moodoïd, de L’Impératrice ou de Bon Voyage Organisation. Tous groupes emportés dans leur élan créatif par le succès d’un Phoenix et qui affirment leurs influences avec décontraction, tout en les relevant de pointes d’électronique comme pour mieux défricher le futur.
Un album réalisé avec la complicité du songwriter américain Jesse Harris connu pour son travail auprès de Melody Gardot, Gabi Hartman ou Norah Jones. Un album produit par Patrick Wimberly (Ex de Chairlift aux côtés de Caroline Polachek, le duo qui a changé le cours de la pop-music, Wimberly est le producteur que le monde s’arrache – on le retrouve aux côtés de Blood Orange, MGMT, Solange, Cola Boyy ou récemment sur l’incroyable opéra-rap de Lil Yatchi – un génie de la pop).