Tkay est née au Zimbabwe, mais vit aujourd’hui en Australie. Cette coiffeuse sort son deuxième album sous le nom de “Sweet Justice”. Il comprend 14 titres, dont certains sont des collaborations avec des artistes également inconnus. En mars dernier, sa reprise de la chanson des Pixies “Where is my Mind ? a été reprise comme musique d’une publicité pour les iPods d’une marque bien connue dont le nom est similaire à celui de l’ancienne maison de disques des Beatles et d’un fruit que l’on peut également utiliser pour faire de la purée et des gâteaux.
Le nouvel album sonne froid et électronique, ce qui est l’intention du code. Il n’est pas beau. En fait, je trouve le son ennuyeux à écouter. Out of luck’ qu’elle a réalisé avec les Français Lolo Zouai et Amber Mark est de loin le morceau le plus agréable de cet album extrêmement faible. Ce morceau lk a encore un peu de groove, mais une fois de plus, la production médiocre et la chanson carrément ennuyeuse nous empêchent d’aller plus loin dans le plaisir d’écoute. Il est remarquable que cet Amber Mark ait apparemment déjà été nominé aux Grammy Awards pour l’album “Best Engineered”. Et vous continuez à attacher votre nom à cet album. Séparé.
De plus, l’album est truffé d’auto-tune. Il est difficile de déterminer s’il est utilisé ici pour masquer le fait que Tkay ne sait pas chanter ou s’il est délibérément utilisé comme une figure de style. Pour cela, le matériel de la chanson est tout simplement trop mince.
Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Sweet Justice’. est une faible tentative de devenir une star. Malheureusement, cela demande plus de talent et plus de travail. Il pourrait bien y avoir un ou deux tubes, mais de nos jours, cela en dit plus long sur les compétences de l’administrateur des médias sociaux ou du manager que sur celles de l’artiste. Quoi qu’il en soit, je l’ai rapidement mis de côté. J’ai mieux à faire. (3/10) (4AD ltd)