Le groupe de métal symphonique néerlandais Within Temptation est l’un des groupes les plus réussis du genre. Connu dans le monde entier, le groupe autour de la chanteuse Sharon den Adel est l’un des produits d’exportation musicale les plus vendus aux Pays-Bas. Avec des fans jusqu’en Amérique du Sud, le groupe sait comment faire vibrer des foules à guichets fermés partout dans le monde. Plus de 1000 représentations dans des dizaines de pays à travers le monde, et leurs succès sont connus partout où ils vont.
Fondé en 1996, le groupe a rapidement percé et bientôt le groupe a joué au Dynamo Open Air à Eindhoven. Avec des singles tels que « Ice Queen » et « Stand My Ground », le groupe perce également à l’international auprès du grand public. Des collaborations avec le Metropole Orkest, Keith Caputo, Tarja Turunen, Jacoby Shaddix, David Pirner, Xzibit et Jasper Steverlink se mettent en place et le groupe tourne plusieurs fois dans le monde entier, jusqu’au Japon. Les albums “Mother Earth”, “The Silent Force” et “The Heart of Everything” ont été récompensés par le statut de platine et au total, le groupe a vendu plus de 4 millions d’albums.
Maintenant, en attendant le huitième album du groupe, Maxazine a demandé au bassiste de Within Temptation, Jeroen van Veen, qui était là depuis le début, de parler de l’empreinte musicale de Within Temptation. Pas les tubes, mais les chansons qui ont déterminé le son de Within Temptation au fil des ans. Des chansons qui sont essentielles pour que les nouveaux fans connaissent mieux le son du groupe. Des morceaux qui donnent la meilleure image globale du style du groupe. Jeroen était heureux de collaborer avec Maxazine pour compiler une liste, spécialement pour vous, des chansons les plus incontournables du groupe de métal symphonique. Non sans fierté, Maxazine présente : Within Temptation Essentials, compilé par Jeroen van Veen.