Fischer-Z est un tel groupe qu’à chaque fois que vous les avez presque oubliés, ils vous surprennent avec du nouveau matériel. En 1979, deux ans après sa création, sort l’un des plus grands albums cultes de la musique new wave ‘World Salad’, dont le single ‘Remember Russia’ est immédiatement grisé par John Peel. En 1981, il y a plus de 40 ans, “Red Skies Over Paradise” a suivi avec les favoris des fans tels que “Marliese”, “Berlin” et “Cruise Missiles”.
Fischer-Z se produit toujours et le groupe du chanteur John Watts sort de la nouvelle musique. Et maintes et maintes fois, Watts parvient à innover. Cela pourra être entendu dans un avenir proche lorsque Fischer-Z reviendra sur le continent européen.
Avec près de 50 ans d’histoire de Fischer-Z, le groupe a eu de nombreux succès, dont ‘Marliese’, ‘So Long’ et ‘The Worker’ sont les chansons les plus célèbres. Mais ce ne sont que les tubes, pas même les chansons qui conviennent le mieux à Fischer-Z. Il est temps de saisir la véritable empreinte musicale de Fischer-Z, nous avons donc demandé au leader John Watts quelles chansons caractérisaient le mieux Fischer-Z. John a compilé l’empreinte musicale de Fischer-Z exclusivement pour Maxazine : La meilleure collection de morceaux de Fischer-Z pour mieux connaître le groupe en peu de temps. Non sans fierté, Maxazine présente : Fischer-Z Essentials, organisée par John Watts.