Mando Diao a toujours été un esprit libre. Ils ont toujours suivi leur propre chemin, résisté à l’autorité et apprécié le côté hédoniste de la vie, des éléments qui ont contribué à la carrière réussie et musicalement étendue du groupe qui célèbre cette année son 20e anniversaire. Le personnage de Boblikov, symbole du nouvel album studio de Mando Diao “Boblikov’s Magical World”, représente la personnalité que nous portons tous en nous et qui aime bouleverser les choses – le petit diable sur nos épaules. Il n’est pas méchant; il cherche simplement des avantages et manipule les choses en sa faveur. En tant que cerveau derrière son entreprise, il n’est généralement pas sous les projecteurs. Cet anonymat lui donne un sentiment de sécurité et de respectabilité même s’il est impliqué dans des affaires louches.
Après une longue et triomphale tournée suédoise après la sortie de l’album numéro 1, récompensé par le disque d’or “I solnungången”, Mando Diao s’est regroupé en studio avec le producteur Charlie Storm dans le but de créer un album rock sans prétention. Les chansons – lourdes de riffs, de guitares désordonnées, de batteries puissantes et de charges d’énergie – ont été publiées en portions sous forme d’EP, et maintenant, les deux premiers volumes seront complétés par un troisième EP et un album de compilation. Des chansons comme “Frustration” et “Fire in the Hall” ont connu un grand succès sur les radios rock internationales et suédoises, et le groupe a été vu sur les scènes des plus grands festivals de rock européens.
“Boblikov’s Magical World” invite l’auditeur dans un monde fictif où le protagoniste intrigant règne sur un groupe d’agents répartis à travers le monde, agents qui reçoivent des instructions de Boblikov lui-même pour accomplir des actes pervers. Le thème général est encore amplifié par les couvertures de dessins animés et les visualiseurs. Mando Diao vous invite dans cet univers parallèle. “Boblikov’s Magical World” sortira le 28 avril via Playground Music Scandinavia dans le monde entier.
Tournée Mando Diao
Cet été, Mando Diao jouera plusieurs grands festivals et spectacles sélectionnés, dont Lollapalooza à Stockholm ainsi que Dalhalla, Göteborg et Malmö avec The Hives et The Sounds, ainsi que des festivals en Suisse et quelques grands titres sélectionnés en Allemagne.
19.07. – (DE) Tuttlingen, Burg Honberg
20.07. – (DE) Erlangen, Kulturinsel Wöhmühle
23.08. – (DE) Bochum, Zeltfestival Ruhr
25.08. – (CH) Arbon, Festival Summerdays
26.08. – (CH) Spiez, Fête de la Mer
La tournée européenne en direct débutera le 24 novembre à Varsovie, en Pologne, et emmènera le groupe dans 8 pays et 17 villes jusqu’au 16 décembre, date à laquelle elle se terminera à Paris, en France.
24.11. – (PL) Varsovie, Proxima
25.11. – (PL) Cracovie, Kwadrat
16.11. – (CZ) Prague, Lucerna Music Bar
28.11. – (DE) Berlin, Columbiahalle
29.11. – (DE) Hambourg, Sporthalle
01.12. – (DE) Dresde, Alter Schlachthof
02.12. – (DE) Munich, TonHalle
04.12. – (AT) Vienne, Arena Wien
05.12. – (CH) Zurich, Complexe 457
06.12. – (DE) Wiesbaden, Schlachthof
08.12. – (DE) Stuttgart, LKA Longhorn
09.12. – (DE) Cologne, Palladium
10.12. – (LU) Luxembourg, Den Atelier
12.12. – (NL) Amsterdam, Paradiso
13.12. – (NL) Nimègue, Doornroosje
15.12. – (Royaume-Uni) Londres, O2 Academy Islington
16.12. – (FR) Paris, Le Trabendo