Lorsque Glenn Frey est décédé le 18 janvier 2016, il semblait que l’existence de l’un des groupes de rock les plus célèbres au monde : les Eagles avait pris fin prématurément. Comment le groupe pourrait-il continuer sans la voix caractéristique de Frey, qui a ajouté ce petit plus à la belle et caractéristique voix polyphonique du groupe.
Cependant, quelques mois après la mort de son père, Deacon Frey a rejoint le groupe. Deacon en avait lui-même pris l’initiative. Il avait appris à jouer de la guitare avec son père, connaissait par cœur tout le matériel des Eagles et sa voix était également une copie de celle de son père. Il considérerait comme un honneur de prendre la place de son père. Et c’est ainsi que cela s’est passé, et le groupe a continué à jouer et a donné le même son. Glenn au paradis pouvait fièrement mépriser son fils qui portait le nom de Frey dans les Eagles.
Plus tôt ce soir, cependant, Don Henley, père fondateur, batteur et chanteur principal du groupe a annoncé via sa page Facebook que Deacon Frey a décidé de quitter le groupe pour poursuivre sa propre carrière dans la musique. C’est avec beaucoup d’amour et de respect que le groupe dit au revoir à Deacon. Ils seront toujours là pour lui, dit Henley. Deacon sera toujours le bienvenu s’il veut monter sur le podium avec les Eagles. Donc pas de rancune.
Ce que ce départ signifie pour les Eagles et s’ils chercheront un remplaçant pour Deacon Frey est encore inconnu.