Bruce Springsteen et The E Street Band ont présenté l’un des plus grands spectacles au monde en Europe l’été dernier et reviendront en 2024 avec une série de 22 spectacles dans les stades qui vient d’être annoncée. Débutant à Cardiff, au Pays de Galles, le 5 mai, Springsteen et The E Street Band présenteront leur tournée mondiale 2024 en Irlande du Nord, en Irlande, en Angleterre, en France, en République tchèque, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Finlande et en Suède. , Norvège et clôturera la tournée européenne le 25 juillet au Royaume-Uni avec une performance au stade de Wembley.
Cette année, la tournée européenne de Springsteen et du E Street Band a vendu plus de 1,6 million de billets et a été saluée comme l’un des meilleurs spectacles de la carrière du groupe. La tournée européenne 2023 a été saluée par la critique. Parmi les moments forts, citons un lancement de deux jours à Barcelone qui a suscité l’euphorie selon la presse espagnole, ainsi que des performances devant plus de 130 000 fans sur deux dates à Hyde Park à Londres et une dernière soirée pour plus de 70 000 visiteurs à Monza, en Italie.
Né le 23 septembre 1949 à Long Branch, New Jersey, Bruce Springsteen est connu pour sa musique rock passionnée et ses paroles profondes. Il a grandi dans une famille ouvrière et a développé très tôt une passion pour la musique. Springsteen perce dans les années 1970 et devient rapidement une icône de la scène rock américaine. Son album « Born to Run » de 1975 a définitivement établi son nom et contient des classiques intemporels. La carrière musicale de Springsteen s’étend sur des décennies d’albums à succès et de performances live, à la tête du E Street Band. En plus de ses réalisations musicales, il est également connu pour son implication dans les questions sociales et pour raconter des histoires qui reflètent l’expérience américaine.
Avec des chansons telles que « Born to Run », une ode épique à l’évasion juvénile, « Born in the U.S.A. », une réflexion puissante sur les travailleurs américains, et « Dancing in the Dark », un hymne pop-rock accrocheur, Springsteen a eu un un impact profond sur le monde de la musique. Ses paroles, chargées d’histoires et d’émotions, résonnent auprès des fans du monde entier. Des succès comme « Thunder Road », « The River » et « Glory Days » ont consolidé sa réputation comme l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération.
Bruce Springsteen et The E Street Band reviennent en Europe.
5 mai – Cardiff, Pays de Galles @ Principality Stadium
9 mai – Belfast, Irlande du Nord @ Boucher Road
12 mai – Kilkenny, Irlande @ Nowlan Park
16 mai – Cork, Irlande @ Páirc Uí Chaoimh
19 mai – Dublin, Irlande @ Croke Park
22 mai – Sunderland, Angleterre au Stadium of Light
25 mai – Marseille, France @ Orange Vélodrome
28 mai – Prague, République tchèque @ Aéroport de Letnany
1er juin – Milan, Italie @ Stade San Siro
3 juin – Milan, Italie @ Stade San Siro
12 juin – Madrid, Espagne @ Cívitas Metropolitano
14 juin – Madrid, Espagne @ Cívitas Metropolitano
20 juin – Barcelone, Espagne @ Estadi Olímpic
27 juin – Nimègue, Pays-Bas @ Goffertpark
2 juillet – Werchter, Belgique @ Werchter Park
5 juillet – Hanovre, Allemagne @ Heinz von Heiden Arena
9 juillet – Odense, Danemark @ Dyrskuepladsen
12 juillet – Helsinki, Finlande @ Stade olympique
15 juillet – Stockholm, Suède @ Friends Arena
18 juillet – Stockholm, Suède @ Friends Arena
21 juillet – Bergen, Norvège @ Dokken
25 juillet – Londres, Angleterre @ Wembley Stadium