Belau est l’un des nouveaux venus électroniques les plus prometteurs sur la scène musicale européenne. En quatre ans, ils ont eu plus de 200 performances live dans 25 pays. Le premier LP, “The Odyssey”, a remporté le Grammy hongrois dans la catégorie du meilleur album de musique électronique. Leur deuxième album très attendu, “Colourwave”, s’est fait un nom au niveau international, maintenant ils sortent “Unimaginable” avec Sarah Jay Hawley, dont on se souvient comme la chanteuse de “Dissolved Girl” du légendaire album de Massive Attack “Mezzanine”. ”.
Belau, composé de Peter Kedves et Krisztian Buzas, est un groupe dont la musique cherche à protéger l’homme moderne – représentant le chemin de la conscience de soi à travers la profondeur de l’individu – en créant des rythmes électroniques modernes et élégants avec des paroles de nostalgie tournées vers le confort de l’esprit. Toujours inspiré par les éléments fondamentaux de la nature, en particulier la mer infinie.
Le duo remporte de nombreux succès internationaux. Ces dernières années, ils ont joué plus de 200 spectacles dans 25 pays et se sont produits dans de grands festivals tels que Primavera, Eurosonic, Electric Castle, Sziget, SXSW – pour n’en nommer que quelques-uns. Leur premier album a remporté un Grammy Award hongrois, et le second a été écouté par des millions de personnes et a eu un énorme succès à la radio.
Aujourd’hui, Belau est de retour avec un nouveau single, “Unimaginable”, mettant en vedette l’artiste électro-pop anglaise soul Sarah Jay Hawley, qui était chanteuse sur le légendaire album de Massive Attack “Mezzanine”. Ils ont également collaboré aux enregistrements avec Martin Smith, qui a également travaillé avec Bombay Bicycle Club, Bob Sinclar, Jarvis Cocker (PULP) et Groove Armada. « Ce fut un immense honneur pour nous que Sarah ait accepté notre demande et nous avons pu réaliser une vidéo sous-marine très spéciale pour elle. Nous sentons que la chanson, les paroles, le clip vidéo et les créateurs sont maintenant en belle harmonie », a déclaré Belau à propos du nouveau single.
Belau travaille actuellement sur son troisième album, après quoi le groupe fera une tournée en 2023, y compris des spectacles de club et des festivals d’été. Pour l’instant, il faut se contenter de “Unimaginable”, qui n’est pas une punition à écouter.