Plus de quatre mois avant que l’île d’Óbuda à Budapest ne soit transformée en île de la liberté, le Sziget Festival dévoile une multitude de nouveaux noms. Halsey et Liam Gallagher seront à nouveau la tête d’affiche du festival aux côtés de Fred…, Martin Garrix, Sam Smith et Stormzy. Janelle Monáe, RAYE, Tom Odell, Editors et Skrillex sont également à l’affiche.
La chanteuse pop américaine Halsey se rendra à Sziget cet été pour un show en tête d’affiche le jeudi 8 août. En plus d’elle, Liam Gallagher se rendra également à The Island of Freedom, dans le cadre de la tournée anniversaire du premier album d’Oasis “Definitely Maybe “. Il sera l’une des têtes d’affiche du vendredi 9 août, le même jour que le grand grime britannique Stormzy. Grande gagnante des Brit Awards, RAYE fera ses débuts au Sziget l’été prochain, tout comme la chanteuse soul et R&B américaine Janelle Monáe.
L’organisation annonce un total de 40 nouveaux noms, dont le duo électronique Modeselektor, l’icône pop danoise MØ, le pionnier américain Skrillex et l’auteur-compositeur-interprète britannique Tom Odell. Parmi les autres nouveaux ajouts figurent les rédacteurs Franc Moody, Neil Frances, Sven Väth et LANY.
Avec ces ajouts, la programmation des six jours du festival prend déjà forme. Le directeur de Sziget, Tamás Kádár, ajoute : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir Liam Gallagher et Halsey comme nouvelles têtes d’affiche. Liam Gallagher se produira le même jour que Stormzy. Un œil attentif pourrait voir que d’autres actes seront ajoutés plus tard. »
Le Sziget est l’un des plus grands festivals d’Europe. L’île d’Óbudai, sur le Danube, sera immergée dans l’île de la liberté et accueillera des centaines d’artistes pendant six jours, des grands artistes aux nouveaux talents. Il y a aussi des ateliers, du cirque, du sport, du théâtre, des panels, de l’art de la liberté et bien plus encore. Chaque année, des visiteurs du monde entier se rendent à Budapest. Sziget aura lieu à Budapest cet été du 7 au 12 août.