L’auteur-compositeur Benjamin Piette cultive, dans son projet Noé Talbot, son style unique en proposant des chansons engageantes aux mélodies folk/pop entraînantes. Le single “Résonner avec moi” est une ballade romantique qui parle du fossé entre le fantasme qu’on a d’une relation et ce qu’elle est vraiment, le fait qu’on rencontre l’indicible et que le cœur est trop absorbé par la porosité de la vie pour pouvoir l’ouvrir à l’autre. Ce titre fait parti de son nouvel EP fraichement sorti Avant qu’on se déteste.
C’est une compilation de chansons qui traitent de relations; de la beauté de l’amour malgré ses travers. Certaines chansons ont été enregistrées en même temps que Remercier les accidents et d’autres plus récemment.
Un EP doux et tendre que Noé Talbot décrit comme un hymne aux relations qui ne fonctionnent pas, mais qui sont remplies d’amour malgré tout. Un hymne à l’humanité, à l’espoir, au respect et au chagrin de réaliser qu’il y a un côté très mécanique à l’amour, qui peut souvent être décrit comme un décalage entre les attentes, les espoirs, les sentiments et la fantaisie.