Vendredi passe, Yeule sortez son nouvel album très attendu, softscars, via Ninja Tune. L’album met en musique sa réflexions intérieures grâce à des riffs punk cathartiques et des éléments électroniques éthérés, tout en examinant de près l’anatomie de ses blessures émotionnelles de longue date. En libérant ses souvenirs refoulés, iel rend hommage à la manière dont la douleur a façonné la personne qu’iel est devenue et a développé ses instincts d’autoprotection. softscars sortira en format physique le 6 octobre et est disponible en précommande dès maintenant.
Bien que son contenu soit lourd et ésotérique, il y a un sentiment de catharsis joyeuse qui émane tout au long de l’album, écrit et produit par yeule et son collaborateur Kin Leonn, avec une production supplémentaire de Mura Masa et Chris Greatti. Ce qui le propulse en avant, ce sont les vocaux polymorphes de yeule, paraissant plus assurés que jamais avec toutes ses aspérités tranchantes et ses chuchotements hantés, relatant le processus imparfait de la guérison.
L’album fait suite à la sortie acclamée par la critique en 2022 de Glitch Princess, qui a reçu l’approbation “Best New Music” de Pitchfork. En tant qu’auteur.e caméléon guidé.e par une éthique multidisciplinaire, iel créé des mondes et des personnages entiers à travers sa musique, reliant tout ensemble des cultures hypermodernes d’Internet à la théorie académique de l’ésotérisme et leurs propres désirs charnels.