Robby Krieger sait que lorsque vous rassemblez le bon groupe de musiciens et que vous faites confiance au processus créatif, la magie opère. En tant que membre fondateur des Doors, le guitariste comprend intuitivement la beauté d’une collaboration fluide et d’une interaction télépathique de groupe. Cela est évident sur le premier album éponyme de Robby de son nouveau groupe, Robby Krieger And The Soul Savages, maintenant disponible sur The Players Club / Mascot Label Group.
Robby Krieger And The Soul Savages a été enregistré dans un style old school avec un groupe d’amis qui jammaient et enregistraient dans un cadre de studio détendu. Enregistré dans les studios Love Street de Robby à Glendale, en Californie, on retrouve Robby s’étendant sur une musique groove cinématographique inspirée de la soul classique, du jazz des années 1960, du blues, du rock, du rock psychédélique et au-delà.
Les fans du style singulier du guitariste se réjouiront que son dernier album soit rempli de Robby-ismes. Robby Krieger And The Soul Savages regorge de son célèbre travail de frettage en fingerstyle, y compris le jeu de guitare aventureux jazzy et microtonal de Robby ; son travail rythmique slinky et inspiré du funk ; et son jeu d’octave soyeux à la Wes Montgomery. L’album de 10 chansons explore les racines soul-jazz, dirty blues et noir des Doors tout en poursuivant la carrière de Robby en tant que guitariste de jazz-fusion.