Le producteur français Sibéri fait ses débuts dans Shapeless Culture avec le nouveau single estival “Ile Flottante”. L’artiste, producteur et multi-instrumentiste français Sibéri arrive sur l’empreinte Shapeless Culture de NOCUI avec le morceau estival d’inspiration mondiale “Ile Flottante”, qui sortira le 14 juin avant un EP plus tard dans l’été.
Artiste français basé à Berlin, le parcours musical de Sibéri a commencé après avoir passé un an en Sibérie et l’a depuis vu collaborer avec des producteurs tels que Victor Tricard (Big Dada), Laake (Mercury), Nelson of the East (Tartelet) et Wayne Snow ( Roche Musique). Avec un son unique qui mélange électronique, psychédélique et indie-soul, incorporant des instruments traditionnels et des sons électroniques chaleureux, il est un groupe live très célébré dans les festivals et les salles à travers l’Europe.
Le dernier single de Sibéri “Ile Flottante” est le premier d’un artiste autre que le fondateur du label NOCUI sur Shapeless Culture. Et c’est un spécial. Une introduction glorieuse à l’étendue du talent de l’artiste pour tous les auditeurs non initiés. Musicien autodidacte, le morceau est une “meringue écumante de synthétiseurs flottant sur une base riche et savoureuse de rythmes et de lignes de basse” pleine de percussions vibrantes, de mélodies ludiques et même de la voix de son grand-père.
“Ile Flottante” illustre le mélange unique de musique française et d’influences internationales de Sibéri, faisant à la fois référence au passé tout en gardant un œil résolument tourné vers l’avenir, un groover chic fait pour les soirées d’été !
Siberi dit : ‘ “Ile Flottante” est un mélange de club, de global, d’été et de nostalgie. Imaginez que Manu Chao soit né 30 ans plus tard et ait embrassé la musique électronique, remplaçant sa propre voix par des enregistrements de son grand-père ? “Ile Flottante” (île flottante) c’est aussi un dessert crémeux et fondant où la meringue mousseuse aux allures d’île flotte sur une crème anglaise à la vanille. Bon appétit ! ‘