L’auteure-compositrice-interprète acclamée Olivia Rodrigo vient à Paris pour un concert, qui fait partie de son “SOUR Tour”, pour promouvoir son premier album à succès du même nom. La tournée “SOUR” démarre le 2 avril à San Francisco, visite plus de 40 grandes villes d’Amérique du Nord et d’Europe et se termine les 6 et 7 juillet avec deux concerts à l’Eventim Apollo de Londres. Pour l’étape européenne de la tournée, Rodrigo invitera Baby Queen en tant qu’invité spécial.
L’annonce de la tournée intervient peu de temps après sa nomination en tant que ‘Nouvel artiste de l’année’ aux American Music Awards 2021 et couronne une année exceptionnelle au cours de laquelle Rodrigo a également récemment remporté sept nominations aux Grammy Awards 2022 pour ‘Record de l’année’. ‘Album de l’année’, ‘Chanson de l’année’, ‘Meilleur nouvel artiste’, ‘Meilleure performance solo pop’, ‘Meilleur album vocal pop’ et ‘Meilleure vidéo musicale’.
“SOUR” s’est retrouvé en tête de plusieurs listes de fin d’année. Olivia Rodrigo a également dominé la campagne annuelle “Wrapped” récemment dévoilée de Spotify, mettant en évidence les artistes, les chansons, les albums et les podcasts les plus diffusés sur la plate-forme. Avec plus de 1,1 milliard de streams, son single “Drivers license” était la chanson la plus streamée de 2021 sur Spotify (aux États-Unis et dans le monde) avec “Good 4 u” également dans le top cinq et “SOUR” l’album le plus streamé au monde. .
Le premier album très attendu “SOUR” est devenu disque d’or dès sa première semaine avec 295 000 équivalents albums aux États-Unis. “SOUR” est le premier album d’une artiste féminine le plus diffusé à ce jour et a également battu le record de l’album le plus diffusé par une artiste féminine en une semaine avec plus de 385 millions de diffusions dans le monde. L’album a donné à l’artiste multi-platine de 18 ans deux hits numéro 1 aux États-Unis : “Drivers license” (4x platine) et “Good 4 u” (3x platine), ainsi qu’un top 5 avec “Deja vu” (2x platine). L’album a fait ses débuts au numéro 1 au Royaume-Uni, au Canada, en Irlande, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les onze chansons de l’album ont atteint le top 30 du top 100 aux États-Unis, faisant de Rodrigo la première artiste féminine et le quatrième groupe à avoir au moins onze chansons simultanément dans le top 30.
La célèbre auteure-compositrice-interprète Olivia Rodrigo donnera un concert au Zénith de Paris le 21 juin. Cela fait partie de son “SOUR Tour”, pour promouvoir son premier album à succès du même nom.