Des dizaines de nouveaux albums arrivent chaque semaine à la rédaction de Maxazine. Il y en a bien trop pour les écouter tous, et encore moins pour les chroniquer. Avec une critique par jour, trop d’albums sont laissés à l’abandon. Et c’est bien dommage. C’est pourquoi nous publions chaque dimanche un aperçu des albums qui parviennent à la rédaction sous la forme de courtes chroniques.
2/14 – Adrienne’s Garden
Adrienne’s Garden’ est le premier album de 2/14. Avec une moyenne d’âge d’environ 20 ans, ce trio américain est prêt à prendre la relève de noms établis comme Green Day et Blink 182. En un peu moins d’une demi-heure, 2/14 vous balance 11 courtes chansons débordantes d’énergie et d’ambition. Compliments à l’excellent son qui ne fait qu’ajouter au plaisir de l’écoute. Je pense que l’album a été auto-édité car je n’ai trouvé aucun label dans les informations de presse et sur Internet. Si vous êtes intéressé par l’album, vous pouvez toujours contacter le groupe lui-même sur Bandcamp. Meilleures chansons. L’ouverture instrumentale tranchante ‘Intro’, le premier single de l’album ‘Crystal Ball’, le rocker pop-punk ‘Wrench’ et le super rapide ‘Souvenir From A Power Trip’. 2/14 est clairement à la recherche de son propre style mais montre sur cet excellent premier album qu’il est un groupe à surveiller.(Ad Keepers) (7/10)(Own Management)
Kreidler – Twists (a visitor arrives)
Les plus anciens d’entre nous se souviennent peut-être de Kreidler comme d’un glisseur de ventre, d’une mobylette, mais il s’agit également d’un groupe spécial de Düsseldorf depuis plus de deux décennies, qui a entre-temps exploré tous les chemins de traverse possibles dans le spectre de la musique électronique. Avec son dernier album ‘Twists (A visitor arrives)’, le groupe s’oriente à nouveau vers un jazz downtempo funky, tout à fait dans l’air du temps. Les musiciens savent désormais où Abraham puise son Senf et ne se trompent donc pas. C’est un album qui se tient comme une maison et qui s’écoute bien. Un morceau comme ‘Tangier Telex’ date de 1978 et donne le mal du pays. Allons voir s’ils peuvent être vus en concert quelque part. (8/10)(Jan Vranken)(Bureau B)
Hannah Ellis – That Girl
Hannah Ellis est une chanteuse de country qui s’est fait connaître en 2015 grâce à sa participation à The Voice. Cela s’est traduit par un contrat avec la maison de disques Curb Records : après quelques singles et un EP, c’est maintenant l’heure de son premier album. Les chansons qui se démarquent sont clairement ” Us “, ” Country Can ” et ” Wine Country “. Chaque chanson a le tempérament des rythmes entraînants et de l’accent rugueux du Kentucky. La seule petite chanson de l’album est “Someone Else’s Heartbreak”, qui est chantée de manière émotionnelle, ce qui la met en valeur. Ce qui est remarquable, c’est que toutes les chansons ont été écrites par Hannah elle-même (parfois avec l’aide d’autres personnes), le seul inconvénient étant que quelques chansons ont presque le même nom. That Girl est une bonne copie pour un excellent premier album. (Romy van der Lee) (Curb Records, 7/10)
  ;
Mean Girls 2 – Bande Originale
Mean Girls 2 n’est pas le même film que le premier volet, au contraire, c’est un film musical. L’histoire et les personnages sont à peu près les mêmes que dans le premier volet, mais dans une veste de cette décennie. La bande originale est composée de grands noms comme Reneé Rapp (connue pour sa chanson “Too Well”) et Auli’i Cravalho (connue pour la voix de Moana). Les chansons sont médiocres et ne sont pas assez convaincantes pour être écoutées séparément du film. La seule chanson significative est “Meet The Plastics”, qui rappelle la musique du film Burlesque. “Not My Fault”, chantée par Reneé Rapp et Megan Thee Stallion, est la seule chanson qui soit entraînante, principalement grâce à la partie rappée de Megan. Ce film (+piste sonore) a eu beaucoup de publicité mais a fait mouche (Interscope, 4/10) (Romy van der Lee).
Jim Peterik & World Stage – Roots & ; Shoots, volume one
Les fans de rock plus âgés connaissent peut-être Jim Peterik comme le fondateur du groupe Survivor, précisément celui de ‘Eye Of The Tiger’. Aujourd’hui, l’homme a enregistré un album solo plutôt prétentieux avec son groupe ‘World Stage’ intitulé ‘Roots & ; Shoots, volume one’, ce qui laisse présager d’autres choses.Tout au long de sa carrière, Jim Peterik a écrit des chansons rock inoubliables, notamment “Vehicle” de The Ides Of March (dont il était le chanteur), des tubes comme “Eye Of The Tiger”, “The Search Is Over”, “High On You”, “I Can’t Hold Back”, et des classiques pour .38 Special comme “Hold On Loosely”, “Caught Up In You”, “Fantasy Girl” et “Rockin’ Into The Night”.Il a également contribué à “Heavy Metal” avec Sammy Hagar, entre autres projets.Sur ce nouvel album, il joue avec Kevin Cronin (REO Speedwagon, soutenu par tout le groupe sur “Dangerous Combination”), Kelly Keagy (Night Ranger), Don Barnes (.38 Special), Mark Farner (Grand Funk), ainsi qu’avec des talents émergents tels que Colin Peterik (le fils de Jim !), Ashton Brooke Gill, Paul Childers, Leslie Hunt, Mark Mackay, et un duo envoûtant entre Dave Mikulskis et Lisa McClowry. Prétentieux, en d’autres termes.Qualitativement, il n’y a rien à dire non plus, mais ce n’est pas passionnant.De l’AOR bien produit, pas très excitant, qui a fait son temps. (Jan Vranken)(6/10)(Frontiers Music)