Hoshi continue d’étonner les mélomanes. Son nouvel album ‘ Coeur Parapluie’ vient de sortir et constitue une nouvelle étape dans sa carrière. Après ‘Etoile Flippante’ et les bandes originales de ‘One Piece Film’, son nouvel album montre que la chanteuse est une fois de plus et définitivement au sommet de la ‘nouvelle vague’ du XXIe siècle. À entendre dans la musique pop française. Hoshi chante avec une aisance enjouée et son talent pour les chansons pop accrocheuses et pleines de bonne humeur est une fois de plus évident.
L’album commence par “Maivais Reve”. Un carillon, comme s’il s’agissait d’une berceuse, ouvre l’album. Hoshi rappe dans le style de Stromae et parvient immédiatement à capter l’attention de l’auditeur. Ensuite, lorsque l’arrangement s’ouvre sur un rythme et de belles cordes, la chanson prend vraiment vie. La construction est très bonne. Ce n’est que le début de l’album qui n’a pas un seul moment faible.
Je Partirai’ est une électropop du niveau de Kylie Minogue, bien que l’Australienne ait réussi à atteindre ce niveau avec ses dernières productions. La production est également parfaite et totalement achevée. C’est un ‘floor-filler’ pour tous les clubs. Vous allez danser.
Dans le genre elcetropop, Hoshi sait éviter les clichés. Cela est dû à sa capacité à mélanger les styles comme dans ‘Puis t’as danse even moi’. Où, avec une aisance ludique, les guitares rock se mêlent aux beats électro et à une mélodie dansante à mi-chemin entre le rap et le chant. Sa musique est toujours fraîche et ces chansons ne sont pas près de nous lasser
L’album comprend deux colas. L’un avec Izia et bien sûr ‘Ne Saute Pas’ avec Calogero. Cette chanson est incroyablement délicieuse. Une fois de plus, la tension monte en flèche. Et la façon dont Calogero entre en scène est surprenante. La façon dont les deux voix s’accordent est très agréable. Un classique en puissance.
Avec cet album, Hoshi pose toute une série de jalons autour de lui. Un album de très haut niveau qui donne envie de le voir en concert. Avec cet album, ils s’installent définitivement au sommet de la première ligue de la musique pop française. Un chef d’oeuvre.
(9/10)(Jo & Co)