Dhani Harrison va entamer une tournée européenne excitante cet automne, apportant son son innovant et sa présence scénique unique aux publics du continent. Il sera accompagné par le duo dynamique IYEARA, connu pour leur mélange hypnotique d’électronique analogique et de performances visuelles frappantes. Cette tournée promet d’être une fusion de créativité et d’exploration musicale, à ne pas manquer pour les fans et les nouveaux venus.
Dhani Harrison est initialement apparu sur la scène mondiale avec son groupe thenewno2, obtenant des éloges critiques pour son son et son approche innovants avec des performances à Coachella, Lollapalooza et dans plusieurs émissions de télévision de fin de soirée. Cependant, c’est en tant qu’artiste solo que Harrison a véritablement démontré son autonomie créative. “IN///PARALLEL”, sorti en 2017, a été une preuve de son évolution en tant que musicien, tissant des mélodies complexes et des sujets qui annonçaient beaucoup de ce que le monde a vécu dans les années suivant sa sortie.
Harrison est également connu pour composer des musiques de films et de séries télévisées ainsi que pour collaborer avec une variété d’artistes, dont Wu-Tang Clan, UNKLE, John McLaughlin, Annie Lennox, Pearl Jam, Nitin Sawhney, Perry Farrell, Prince, Regina Spektor et Fistful of Mercy (aux côtés de Ben Harper et Joseph Arthur). Depuis ses débuts en tant que compositeur pour le film de Richard La Gravenese “Beautiful Creatures” en 2013, Harrison a composé la musique du lauréat du prix Sundance “MATANGI/MAYA/M.I.A.”, pour laquelle lui et son partenaire de composition Paul Hicks ont reçu une nomination pour le prix de la meilleure musique de l’International Documentary Association (IDA). Parmi ses autres compositions, on trouve “Cut Throat City” de R.Z.A., “Obey Giant – The Story of Shepard Fairey”, la série originale d’Amazon “Good Girls Revolt”, “White Famous” de Showtime et la très acclamée série documentaire de HBO “The Case Against Adnan Syed”.
En tant qu’artiste inclassable, Harrison continue d’explorer les frontières de la musique et de la créativité. Sa capacité à fusionner diverses influences tout en conservant son individualité a solidifié sa place en tant que visionnaire musical contemporain. Avec chaque nouvelle composition, performance et collaboration, Dhani Harrison nous invite à le rejoindre dans un voyage sonore sans limites.
IYEARA présente une dystopie post-globalisation dans un manteau d’électronique analogique et de visuels grand écran piratés. Une pléthore de remixes et de premiers singles leur ont valu de sérieux éloges de la part de Clash et The Line of Best Fit, pour n’en nommer que quelques-uns. Le duo, composé des producteurs Toby Butler (The Duke Spirit/Liela Moss) et Malcolm Carson, a réalisé des remixes pour des artistes tels que The Prodigy, Humanist ft Dave Gahan, le projet LUMP de Laura Marling, Band of Skulls, The Ting Tings, Liela Moss, The Boxer Rebellion, Lost Horizons, Paris Youth Foundation et Lusts.
La version remixée de 14 titres de l’album “Somebody’s Knocking” de Mark Lanegan par IYEARA, réimaginée sous le titre “Another Knock at the Door”, a été saluée par Buzz Magazine comme “probablement le meilleur album de remixes depuis des années.” “Une rencontre parfaite dans le paradis des synthés,” a déclaré Turn up the Volume.
Leur talent pour réincarner de tels morceaux n’est pas passé inaperçu, et le duo a été présélectionné pour le prix de ‘Remixer of the Year’ aux MPG Awards aux côtés de Matthew Herbert et Shura.
Dhani Harrison en tournée
13 octobre – Hole 44, Berlin, Allemagne
15 octobre – Maroquinerie, Paris, France
21 octobre – EartH Hackney, Londres, Royaume-Uni
Photo (c) Josh Giroux