Ambiance incroyable au Sziget dimanche

Foto (c) Wyona Latupeirissa

Le dimanche du plus grand festival d’Europe, Sziget, s’est avéré être un beau dimanche hongrois. Un chaud soleil s’est installé sur l’île d’Óbuda à Budapest. Parler de l’île de Sziget est un peu une double prise, car Sziget est le mot hongrois pour « île ». Le Sziget Festival est donc en fait le meilleur nom pour le beau festival. Toute une série de groupes et d’artistes fantastiques du festival étaient également programmés dimanche.

Ronnie Flex & The Familie

En ce dimanche chaud et poussiéreux, Ronnie Flex et son groupe étaient sur la scène principale. Même si le spectacle était à quatre heures de l’après-midi, une belle foule s’était déjà formée. Lorsqu’il a demandé après la première chanson de la journée s’il pouvait simplement parler en néerlandais, cela a été confirmé par les acclamations du public. Encore une fois, il semblait que tous les Néerlandais s’étaient rassemblés ici. Le chanteur/rappeur attendait avec impatience sa prestation, comme en témoigne son large sourire qui ne disparaissait pas de son visage. Dans son enthousiasme, il oublia quelques fois l’ordre de son propre set. Il a donné une introduction complète à la chanson suivante, mais quelque chose d’autre est venu en fait en premier. Avec ses chansons hip-hop accessibles, il a finalement réussi à attirer une foule décente sur la scène principale, et pas seulement des Néerlandais. Il a vraiment fait une fête de sa performance, qui a attiré toutes sortes de gens.

Foto (c) Wyona Latupeirissa

Sigrid

Plus tard dans l’après-midi, c’était au tour de Sigrid. Elle était également sur la scène principale. La jeune chanteuse norvégienne se produisait au Sziget pour la première fois de sa carrière. « J’ai toujours rêvé de jouer à ce festival ! » Maintenant, elle pouvait faire de ce rêve une réalité. Il était clair qu’elle passait un bon moment. Elle a dansé sur toute la scène et son sourire était imparable. Avec des chansons comme “Strangers” et “Sucker Punch”, elle a captivé le public et les gens ont rapidement commencé à danser. Dans l’ensemble, c’était une performance très “propre”. De sa tenue, une chemise blanche avec un jean, aux chansons qu’elle a jouées ; tout semblait propre et s’est déroulé comme il se doit. À travers les chansons pop entraînantes, Sigrid a fourni suffisamment d’énergie au public pour en faire une fête.

Foto (c) Wyona Latupeirissa

Palaye Royale

Au Freedome, pendant ce temps, la représentation de la soirée avait déjà commencé. Palaye Royale était en Hongrie pour la deuxième fois. Que cela allait être un vrai spectacle était clair avant même que le groupe n’entre en scène. Les personnes présentes dans le public étaient vêtues de vêtements noirs et de couleurs de cheveux frappantes, ce qui a immédiatement indiqué le type de spectacle à venir. Les autres membres du groupe sont les premiers à entrer sur scène avant que le chanteur ne se manifeste. Avec leur apparence et leurs tenues saisissantes, ils ont immédiatement volé la vedette. Le public était imparable et se composait principalement de vrais fans qui attendaient vraiment la représentation. Lorsque le chanteur, Remington Leith, a commencé à lancer le pied de micro quelque part à mi-chemin de la deuxième chanson, les cris étaient assourdissants. Pendant “No Love in LA”, leur guitariste, Sebastian Danzig, a décidé de sauter sur les enceintes devant la scène. Après avoir tourné et sauté de haut en bas pendant un moment, il a sauté au sol et a couru devant le public hors de la tente. Quelques instants plus tard, il réapparut joyeusement sur scène. Ensuite, le groupe a commencé une reprise de “Seven Nation Army”. Une fois cela terminé, Leith a également jeté son microphone par terre. Pendant certaines chansons, il y avait aussi un certain nombre de mosh pits, où l’énergie éclaboussait. Avec leur mélange de glam rock et d’art punk, Palaye Royale offre un véritable show. Sans un instant de repos, ils ont joué pendant plus d’une heure. Pour beaucoup un spectacle inoubliable.

Foto (c) Wyona Latupeirissa

Anne-Marie

Pendant ce temps, l’une des plus grandes stars de la pop du moment a commencé son set. Anne-Marie entre en scène et entame aussitôt son tube “Ciao Adios”. Comme tout le monde connaissait cette chanson, ils l’ont immédiatement chantée à tue-tête. Anne-Marie était vraiment heureuse d’être là. Sans s’arrêter de rire, elle a joué un total de dix-huit chansons. Après les trois premières chansons, elle a commencé avec “Psychopath”. Cette chanson était une première; c’était la première fois qu’elle le jouait devant un public. Ceci, avec “Better Off”, a été écrit pour son nouvel album, qu’elle n’a pas encore sorti. Après quelques chansons, la chanteuse a dit au public qu’elle avait très peu d’énergie aujourd’hui. Comme solution, elle avait pensé à boire beaucoup de coca. “Désolé pour les rots”, avertit-elle tout le monde. Quelque part à mi-chemin de son set, certaines personnes ont jeté des marchandises sur scène. Bien sûr, ils voulaient qu’elle le signe, ce qu’elle a fait. Elle n’aurait pas dû faire ça ; après cela, les gens ont continué à lancer des choses. Cependant, elle a tout signé. Lorsqu’à un moment donné, un téléphone a été lancé, qui s’est également cassé, elle a demandé à tout le monde d’arrêter. Quand elle a finalement clôturé son set avec son tube “F.R.I.E.N.D.S.” toute la zone devant la scène principale était pleine.

Foto (c) Wyona Latupeirissa

Tame Impala

À neuf heures et quart, c’était enfin l’heure de l’acte principal de la journée. Avant que Tame Impala n’entre en scène, une vidéo passait sur les écrans. Lorsque le groupe est finalement entré sur scène, il faisait déjà nuit. Cela a rendu les écrans et les lumières de la scène elle-même encore plus visibles. Pendant le spectacle, on a beaucoup utilisé toutes les lumières disponibles. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont apparues. Non seulement les lumières étaient incroyablement colorées, mais la même chose se passait sur les écrans. Les images en direct du groupe ont subi toutes sortes d’effets, ce qui a donné une vision très psychédélique. Le groupe a commencé son set assez tranquillement, sans trop d’énergie. Beaucoup de gens qui ne connaissaient pas le groupe et qui s’attendaient à quelque chose de différent sont partis. Cela ne laissait que les gens qui pouvaient vraiment apprécier ce genre de musique. Les gens se balançaient d’avant en arrière et s’amusaient clairement. Plus le spectacle progressait, plus les chansons étaient rapides et énergiques. Lorsque le groupe s’est arrêté de jouer et a quitté la scène, il n’a heureusement pas fallu longtemps pour qu’il revienne. Ils ont joué deux autres chansons, dont leur plus grand succès “The Less I Know the Better”. Après ce rappel, le spectacle était vraiment terminé.

Foto (c) Wyona Latupeirissa