Stromae apporte une performance spéciale pendant le Sziget

Photo (c) Wyona Latupeirissa

Également au cours de la troisième journée de Sziget, il y avait pas mal d’actes à l’affiche, dont The Techno Marching Band MEUTE, le groupe post-punk irlandais The Murder Capital, le chanteur belge Stromae, le rappeur anglais slowthai et – l’un des plus grands noms du festival – Justin Bieber.

MEUTE

Ce vendredi, la scène principale a été ouverte par un acte très spécial. MEUTE est décrit comme « The Techno Marching Band ». Ils ont certainement été à la hauteur de ce nom. Les onze membres du groupe sont montés sur scène dans leurs emblématiques manteaux rouges. Pour quelqu’un qui n’avait jamais entendu parler du groupe auparavant, cela aurait pu être un spectacle étrange de voir une telle foule. Mais une fois la musique lancée, la foule s’est rapidement rassemblée. Avec leurs rythmes techno faits à la main et leurs cuivres ludiques, aucun DJ n’était nécessaire. Bientôt, une foule nombreuse s’est rassemblée sur la scène principale. À la fois devant le public et très loin de la scène, les gens ont dansé comme à n’importe quelle autre soirée EDM. Quelques canons à confettis et quelques mots d’un des membres du groupe plus loin, le set était terminé. Après avoir joué sans relâche pendant une heure, la plupart n’oublieront pas de sitôt ce groupe spécial.

Photo (c) Wyona Latupeirissa

The Murder Capital

Pendant ce temps, un autre concert avait commencé au Freedome. Le groupe post-punk irlandais The Murder Capital était là. Ils ont commencé leur set avec un public relativement restreint. Alors que les membres du groupe montaient sur scène, il y avait déjà beaucoup d’acclamations. Les gens dans le public étaient clairement d’humeur pour un peu plus de punk au festival. Lorsque le chanteur, James McGovern, s’est également manifesté quelques instants plus tard, il y a eu des cris encore plus forts. Avec une cigarette entre les lèvres, il a pris quelques bouffées de plus avant de commencer la première chanson. Puis le chanteur a sauté dans le public quelques chansons plus tard. Le côté gauche a éclaté et a commencé à pousser pour se rapprocher le plus possible de McGovern. Lentement mais sûrement la tente se remplissait un peu, la musique plus rugueuse attirait les gens. Après que quelques moshpits soient apparus, McGovern a décidé de mettre en scène la plongée et a été littéralement adoré. Au final, le groupe a joué pendant plus d’une heure. Pour les passionnés, c’était assurément un spectacle à ne pas manquer. Avec leurs guitares bruyantes et leurs paroles teintées de politique, ils ont conquis le Freedome.

Photo (c) Wyona Latupeirissa

Stromae

L’un des plus grands spectacles de la soirée a débuté sur la scène principale. Le chanteur belge Stromae se tenait devant un site de festival surpeuplé. Le spectacle a commencé avant même que Stromae ne monte sur scène, avec un film d’animation montrant une version de Stromae lui-même. Pendant toute la représentation, plusieurs de ces vidéos sont arrivées, ce qui était un très bel ajout à l’ensemble. Alors que les membres de son groupe jouaient dans des sortes de cabines sur scène, le chanteur a commencé à travailler sur ses premières chansons. La deuxième chanson, “Fils de joie”, avait des microphones placés sur scène, donnant l’impression que Stromae donnait une conférence de presse. Plus tard, lors de “Tous les mêmes”, le chanteur s’étonne que le public chante aussi fort. « Vous chantez en français, n’est-ce pas ? » Lorsqu’il a commencé les chansons “Mauvaise journée” et “Bonne journée” une chaise est montée sur scène. Alors qu’il s’asseyait et commençait à chanter, la chaise commença à rouler sur toute la scène. Quelques instants plus tard, un chien robot est entré en scène. Ce chien est venu danser un moment et a apporté son manteau à Stromae. C’était la veste du clip “Papaoutai”. Quand il a mis la veste, la musique a commencé à jouer tout de suite. Il termine son set avec son tube “Alors on danse”. Dans l’ensemble, ce fut une performance très spéciale. Tous les éléments futuristes sont vraiment mis en scène. C’était aussi très spécial en raison des pas de danse séparés et des expressions faciales expressives du chanteur.

Photo (c) Wyona Latupeirissa

slowthai

slowthai avait déjà débuté sur la scène Freedome. Ce rappeur d’Angleterre avait emporté toute l’énergie avec lui. Le public était fou avant le début du spectacle, et il est devenu de plus en plus. Quand l’artiste est monté sur scène, c’était vraiment insupportable. La foule a sauté et crié comme si leur vie en dépendait. Et non seulement le public était incroyablement énergique, mais slowthai lui-même s’est vraiment déchaîné. Avec ses danses folles et spéciales, il en a vraiment fait un show. Il y avait aussi de nombreux fans d’Angleterre, dont beaucoup de Northampton, sa ville natale. Il a accordé une attention supplémentaire à ces fans en les saluant. Avec toute l’énergie investie dans cette performance, ce fut vraiment la surprise de la soirée. Avec une tente bondée et une foule en délire, peu importait que Stromae soit occupé sur la scène voisine. Pour les vrais fans, le choix a été fait rapidement.

Photo (c) Wyona Latupeirissa

Justin Bieber

Commence alors le spectacle que certains attendaient sur la scène principale dès sept heures du matin. Avant même que Justin Bieber ne commence son set, toute la zone était bondée. Les gens se sont levés jusqu’à la grande roue et au-delà, entre les tentes du camping. C’était bien sûr à prévoir, car c’était l’un des plus grands noms de tout le festival. Probablement beaucoup de gens avaient acheté leurs tickets journaliers, surtout pour aujourd’hui, car une telle affluence n’avait pas été vue avant cette semaine. Lorsque la star est montée sur scène, les cris pouvaient probablement être entendus de tout Budapest. Lors de son set, il a eu un certain nombre de danseurs qui ont exécuté leur chorégraphie pleine d’énergie. Bieber a joué un mélange de tous ses succès au fil des ans. Notamment un certain nombre de chansons de son dernier album, mais aussi des chansons comme “Baby” et “Boyfriend”. Ce sont les chansons qu’il a utilisées pour percer. C’est pourquoi ceux-ci étaient très spéciaux, tout le monde les reconnaissait. Le public a chanté pendant tout le set. Étant donné que le site était incroyablement rempli, un volume considérable a été perdu. Dans l’ensemble, un ensemble très divertissant, que vous soyez fan ou non.

Photo’s (c) Wyona Latupeirissa