Quand j’ai vu la pochette de l’album parmi les nouveautés, elle m’a séduit. Cela ne pourrait guère être autre chose qu’un disque de type rock classique. C’est maintenant le cas, et c’est plutôt savoureux en plus. Il y a une montée en puissance de la nouvelle vague de rock classique et Rumboat Chili suit le mouvement. En écoutant, on pense à Dirty Honey, un autre groupe sympathique. Certes, en termes de chant, cela ne diffère pas beaucoup.
Maintenant, je dois dire que le chant fourni ici par Cameron Levesque et Jacob LeMieux sonne un peu moins puissant, avec quelques difficultés dans la voix de tête et les aigus. Il y a encore quelque chose à gagner. De plus, le groupe est composé de Christian Eagleson à la guitare solo, Adam LeMieux à la basse (la photo du groupe montre également clairement que cela est lié à Jacob) et Dante McIntyre à la batterie. En plus d’être le chanteur principal, Lévesque est également le guitariste et Jacob s’occupe des touches.
Rumboat Chili livre un disque suffisamment varié avec ‘All The Time In The World’. Tout peut dériver de quelque chose et ils mélangent tout cela dans un bel album. Par exemple, sur ” Retribution 2 “, aux riffs plus lourds mais plus lents, nous entendons les parties d’orgue de Deep Purple et d’Uriah Heep. Un joli contraste avec l’instrumental ‘Night Light’ malheureusement bien trop court où l’on crie immédiatement Pink Floyd à haute voix. La batterie est clairement inspirée par Nick Mason. L’album se termine également par un morceau instrumental, d’une longueur raisonnable et issu du coin rock sudiste avec des influences Allman Brothers.
L’album est plein de jolis solos, pas trop longs, juste une belle longueur qui donne envie de savoir à quoi cela ressemblera en live. Ou ils en font une version étendue. Grâce à la variation susmentionnée, cet album n’est jamais ennuyeux, il n’est jamais difficile à écouter. Il s’agit d’une collation simple et savoureuse, qui donne envie de plus et, à mon avis, pourrait être encore affinée. Peut-être que cette abondance de variété est aussi une sorte de piège. Que le groupe ne sait pas encore exactement quelle direction il veut prendre avec son son.
Rumboat Chili est certainement à surveiller, en particulier pour les fans de rock classique. Le groupe a déjà sorti un album précédent, alors j’espère que nous entendrons davantage ces gars-là à l’avenir. (6/10) (Studios Rumboat Chili)