C’est avec tristesse dans nos cœurs que nous devons annoncer que Maxi Jazz, le fondateur et chanteur du groupe de danse britannique emblématique Faithless, est décédé. Le gang le rapporte sur son site Web. Le leader est décédé dans son sommeil. Maxi Jazz, de son vrai nom Maxwell Fraser, est né le 14 Juin 1957 à Brixton, Londres. Il a été l’un des fondateurs du mouvement de la musique de danse électronique dans les années 1990 et a marqué de nombreux succès avec Faithless.
L’une des chansons les plus célèbres de Faithless est “Insomnia”, qui est sortie en 1995 et reste l’une des pistes de danse les plus populaires à ce jour. Parmi les autres succès de Faithless, citons “We Come 1”, “God is a DJ” et “Salva Mea”.
Mais Maxi et Faithless étaient plus que de la musique. Leurs chansons étaient souvent politiquement chargées et contenaient des messages sur des questions sociales et sociétales. Avec leur musique, ils ont donné la parole aux sans-voix et contribué à la prise de conscience culturelle et politique de toute une génération.
We are heartbroken to say Maxi Jazz died peacefully in his sleep last night. He was a man who changed our lives in so many ways. He gave proper meaning and a message to our music. He was a lovely human being with time for everyone and wisdom that was both profound and accessible. pic.twitter.com/VcFe7OpTh6
— Faithless (@faithless) December 24, 2022
Nous nous souviendrons toujours de Maxi Jazz et de sa musique comme un pionnier important de la musique de danse électronique et comme quelqu’un qui a eu un impact positif sur le monde avec sa musique. Maxi Jazz a eu 65 ans.