Si la prochaine saison de Noël avait besoin d’un véritable hymne de club, c’est ici. Portée par le DJ/producteur français Mosimann, connu pour son savoureux mélange de house et d’électro-pop, sa version de “Carol Of The Bells” apporte une toute nouvelle dimension à la chanson plus que centenaire. Basé sur la voix du chœur ascendant, Mosimann ajoute un rythme tech house robuste, poussant les lignes de basse et les synthés sombres et inquiétants pour vous emmener jusqu’au bonheur saisonnier. Noël est là, et tu ferais mieux de t’y mettre – maintenant sur Spinnin ‘Records.
C’est un autre exemple brillant de la façon dont Mosimann est capable de provoquer et de surprendre son public. Célèbre pour ses qualités polyvalentes, il a débuté sa carrière en remportant l’émission de talents française Star Academy en 2008, suivie de deux albums pop et de divers singles à succès, tout en explorant également son talent de personnalité de la télévision/radio.
Entre-temps, il a développé une carrière de DJ ambitieuse, jouant des spectacles à haute énergie dans les plus grands festivals, tout en sortant plusieurs morceaux de danse populaires. Plus récemment, il a souligné son évolution continue avec une nouvelle série de morceaux house contagieux, dont “Bananza (Belly Dancer)”, “No Diggity” et “I Wanna Dance Latina”, accumulant tous des millions de flux et le soutien de DJ.
‘Noël a toujours été un moment spécial pour moi, assez triste. J’ai décidé de travailler sur un morceau que l’on peut apprécier dans les clubs, avec une référence à mon enfance et au film Home Alone que toutes les générations adorent. Maintenant, nous pouvons aussi faire la fête à fond à Noël!’ – Mosiman
Désireux de clôturer en beauté cette année couronnée de succès, Mosimann revient aujourd’hui avec un air plus que percutant. “Carol Of The Bells” remonte à 1916, lorsqu’elle a été créée en tant que chanson ukrainienne du Nouvel An, pour devenir une chanson de Noël mondiale dans les années qui ont suivi – y compris une célèbre partition du film Home Alone des années 90. Entre les mains du maestro français, le morceau entre dans un tout nouveau chapitre, cette fois fait pour enflammer les clubs.
Dans cette version 2022, il s’appuie sur le célèbre chœur de l’original, ajoutant un rythme tech house retentissant, des percussions tranchantes et des couches de sons électroniques. Lorsque ces voix renommées atteignent leur apogée, Mosimann décompose les choses, ajoute des accords de basse et des nappes de synthé inquiétants, avant de tout remettre dans un groove implacable.
Une telle mélodie bourrée d’action, notamment grâce au chœur, tourbillonnant autour du rythme dans une ambiance presque exaspérante. C’est le bord brut que Mosimann recherche, défiant la foule du club avec des crochets provocants, tout en fournissant de l’énergie avec des tambours et des accords puissants. Où que vous soyez, il veillera à ce que vous attrapiez une étincelle d’excitation cette saison.