Jamiroquai fait son retour en France avec un concert à l’Accor Arena

Le groupe britannique Jamiroquai repart en tournée après six ans d’absence et fera escale en France. Le 27 novembre 2025, le groupe se produira à l’Accor Arena de Paris dans le cadre de leur ‘The Heels Of Steel Tour’.

Cette tournée, qui comprend quatorze dates dans des arènes au Royaume-Uni et en Europe, marque le retour tant attendu du groupe qui influence la musique dance depuis les années 90 avec leur mélange caractéristique de funk, d’acid jazz et de disco.

Sous la direction du leader Jay Kay, Jamiroquai a construit un palmarès impressionnant au cours des trois dernières décennies. Le groupe a été nominé quinze fois aux Brit Awards, a remporté un Grammy et détient deux records du monde Guinness. Leur musique reste populaire à l’ère du streaming, avec plus de 1,7 milliard d’écoutes sur Spotify.

Le groupe a percé en 1992 et a atteint son apogée avec le titre ‘Virtual Insanity’ en 1996, qui a remporté quatre MTV Music Video Awards. Jamiroquai a réussi jusqu’à présent à atteindre quatre fois la première place des charts britanniques.

Au-delà de leurs réussites musicales, le groupe, et particulièrement le chanteur Jay Kay, est connu pour son engagement envers les questions environnementales. Kay utilise régulièrement la plateforme du groupe pour sensibiliser le public à la crise climatique.

Des sources indiquent que le groupe travaille actuellement sur un nouvel album. La billetterie pour le concert à l’Accor Arena ouvrira vendredi 22 novembre à 10h00.