Le quatrième jour de Sziget a également eu une belle programmation. Des noms comme Calvin Harris, Lewis Capaldi, Ofenbach, TSHA et bien d’autres se sont produits sur les scènes du festival magique de Budapest. Trop de noms pour tous les visiter, c’est le pouvoir du Sziget.
Black Honey
Le groupe anglais a ouvert la scène du Freedome ce vendredi. Avec leur son indie-rock, ils ont apporté beaucoup d’énergie. Ce qui a commencé comme un public calme est rapidement devenu plus énergique une fois que le groupe est entré sur scène. Ils ont tout de suite volé la vedette avec leur look inspiré des années 70. Le chanteur principal, Izzy Philips, est entré sur scène dans une longue robe verte, tandis que les autres membres du groupe se promenaient avec des chemisiers ouverts et des pantalons retroussés. Au cours de l’une des premières chansons, Philips a rapidement quitté la scène, pour réapparaître quelques instants plus tard avec une bière à la main. « Je suis Izzy et c’est mon premier verre. » Quelques fans devant le public ont dansé une chorégraphie presque complète sur chaque chanson, faisant rapidement commencer à danser le reste. Après avoir joué pendant une heure complète, le concert était terminé.
Kensington
Pendant ce temps, la première représentation sur la scène principale de la journée avait déjà commencé. Le groupe néerlandais Kensington avait commencé son set. Il était très clair que le public était principalement néerlandais. Non seulement il y avait beaucoup de drapeaux néerlandais à voir. Lorsque le chanteur du groupe, Eloi Youssef, a demandé au public qui venait tous des Pays-Bas, le bruit était assourdissant. Pendant le set, il y a eu beaucoup d’utilisation de lance-flammes, de feux d’artifice et de confettis. Les personnes devant le public étaient constamment choquées lorsque les canons à confettis ont soudainement explosé. Tous ces extras ont fait un vrai spectacle. L’énergie du groupe lui-même a également aidé. Ce n’était pas la première fois qu’ils jouaient au Sziget, ils savaient donc comment s’y prendre. Pendant la chanson “Home Again”, ils se sont assurés de perpétuer une tradition de Kensington. Au cours de cette chanson, on a demandé à tout le monde de mettre les gens sur leurs épaules, donc autant de personnes que possible devaient monter dans les airs. « Voyons qui peut garder ça le plus longtemps. » Vraiment partout où vous regardiez, les gens étaient assis les uns sur les autres. À un moment donné, il y avait même une ligne conga de personnes assises les unes sur les autres. Cela a fait une vue très spéciale. Comme un vrai groupe de rock, le set s’est terminé par une longue outro instrumentale de la chanson “St. Hélène”.
Superar Children’s choir
Pour ‘l’événement spécial’, la chorale d’enfants Superar était sur la scène principale aujourd’hui. Ce grand groupe d’enfants est venu chanter deux chansons. Tout le monde a été encouragé à chanter par les paroles sur l’écran derrière eux. Après avoir chanté l’entrée ukrainienne du concours Eurovision de la chanson de l’année dernière, ils ont lancé “Imagine”. En tant que plus jeunes artistes de tout le festival, ils ont conquis de nombreux cœurs.
Lewis Capaldi
Plus tard dans la soirée, un spectacle que de nombreuses personnes attendaient a commencé. Le chanteur écossais Lewis Capaldi était sur la scène principale. Tout en hypnotisant le public avec sa voix, il a joué ses tubes les plus connus, tels que “Bruises” et “Grace”. Quelque part à mi-chemin de son set, il a chanté une reprise de “Thousand Miles” de Vanessa Carlton. Il a également mis plus tard une autre reprise, la chanson « What Makes You Beautiful » de One Direction. L’attitude peu sérieuse du chanteur a fait rire le public. Capaldi adopte en fait toujours cette attitude, qui est apparemment un succès auprès des fans. Par exemple, il a pris un téléphone au public pour pouvoir prendre des photos avec. Pendant la représentation de Capaldi, le nombre d’Anglais au Sziget a semblé augmenter de manière significative. Beaucoup d’entre eux étaient de vrais fans du chanteur et s’étaient rendus à Budapest spécialement pour lui.
Calvin Harris
L’acte principal de vendredi a commencé à 9h30, avec Calvin Harris sur la scène principale. Le site du festival était à nouveau bondé, avec des gens qui attendaient le DJ jusqu’à la grande roue. Avec un artiste aussi connu que le DJ écossais, il est naturel que les gens aient de grandes attentes. Ceux-ci ont certainement été à la hauteur. Avec un set qui a duré une heure et demie non-stop, Calvin Harris a transformé toute l’île en une grande fête. À chaque chanson commencée, les gens dansaient et sautaient plus fort. En plus, ça avait l’air vraiment amusant. Il y avait beaucoup d’utilisation de feux d’artifice et de lasers, ce qui a créé des effets sympas. Vous avez également réalisé combien de hits ce DJ avait réellement. Presque tout ce qu’il a joué pendant son set a été un succès. Avec une carrière qui s’étend maintenant sur environ seize ans, l’artiste a certainement été productif en sortant de vrais succès. L’ensemble avait également beaucoup de variation. Des chansons comme “One Kiss” avec Dua Lipa aux gouttes improvisées entre les deux. Ce fut une soirée inoubliable.
Bad Gyal
Pour la première fois de sa carrière, Bad Gyal était sur scène en Hongrie. Dans son pays natal, l’Espagne, elle est déjà un succès absolu, mais ici son succès n’a pas encore commencé. Pourtant, elle se tenait devant un Freedome complet. Le fait qu’elle soit si grande en Espagne était également évident. Les drapeaux espagnols étaient en abondance et tout autour on pouvait entendre des gens parler espagnol. Les quatre premiers danseurs sont entrés sur scène, après quoi Bad Gyal est apparu. D’une position élevée sur scène, elle chantait pour le public portant d’énormes lunettes de soleil. Avec un micro ébloui à la main, elle a commencé son set. Dès qu’elle a commencé sa première chanson, toute Freedome s’est mise à danser. Après la fin de cette chanson, Bad Gyal elle-même a commencé à vraiment danser. Elle a montré ses talents de twerk, ce qui a rendu le public fou. Avec les mots « Vous êtes au bon endroit, car ma spécialité est de faire la fête ! » elle est passée à sa chanson suivante. Elle avait raison, car c’était définitivement une fête.
Alan Walker
Dans la Ticketswap Party Arena, Ofenbach venait de terminer son set quand Alan Walker a commencé. Parce que le set précédent avait également attiré beaucoup d’attention, la tente était pleine. Dès que le DJ norvégien a commencé, cependant, il est devenu encore plus occupé. La foule a rempli toute la tente et les environs. Les gens faisaient même la fête dans les coins les plus reculés de la foule. Alan Walker a réussi à faire participer la foule à son numéro. Lorsqu’il a demandé à tout le monde d’allumer leurs lampes de poche et de les déplacer de haut en bas au rythme de la musique, l’endroit s’est illuminé. Tout le monde s’est joint à lui. Avec ses tubes comme “Faded” et “Sweet Dreams”, le public s’est déchaîné et a chanté à chaque mot. Au total, la fête a duré une heure et demie, après quoi il a vraiment mis fin au set.