Le Dépôt de Louvain (Belgique) a eu le scoop vendredi soir pour accueillir la première représentation de Sylvie Kreusch en Belgique cette année. Pour promouvoir le très excellent album “Montbray”, la tournée a débuté il y a quelques jours seulement par un concert à Paris. Un deuxième concert a tourné court, puisque le concert entre Paris et Louvain devait avoir lieu à Kiev.
Sylvie Kreusch s’est fait connaître pour son travail avec Soldier’s Heart, après quoi elle a été invitée à rejoindre Warhaus par son petit ami de l’époque, Maarten Devoldere (Balthazar). Malgré le succès de ses groupes précédents, cela semble être la véritable percée internationale de Sylvie solo. Et à juste titre, car il s’est avéré dans un dépôt à guichets fermés. Son mélange passionnant de sons pop et alternatifs a fait en sorte que la froide soirée du vendredi soit noyée à Louvain dans des atmosphères mystérieuses et affectueuses.
Sylvie Kreusch a commencé avec le nouveau “Falling High”, qui a immédiatement montré un premier aperçu de son dernier album. Le public a été immédiatement enthousiasmé et l’est resté tout au long du spectacle. Dans un spectacle d’environ une heure et quinze minutes, la beauté anversoise a interprété la quasi-totalité de son nouvel album, entrecoupé de ‘oldies’ tels que “Seedy Tricks” et le magistral “Please To Devon”, qui peut être considéré comme l’un des points forts de l’album la performance.
Sylvie a dansé de manière ludique sur la scène tout au long du spectacle, souriant au public, flirtant de manière ludique avec les premiers rangs ici et là. Tout cela fait d’elle une artiste très charismatique qui, en combinaison avec sa voix et sa musique, offre une performance parfaite. Un concert parfait par un artiste parfait; L’artiste à voir prochainement même si les concerts de Kreusch se vendent souvent très vite. Mais même pour les Flamands qui ne veulent pas attendre une place, une traversée vers les Pays-Bas est vite faite et vaut absolument le déplacement.
Photos (c) Christophe Dehousse