Le groupe de rock progressif Magma sortira son album à succès “MDK” dans un vinyle en édition limitée à 2000 exemplaires numérotés. Les exemplaires numérotés individuellement seront publiés sur vinyle de couleur cuivre. L’album est logé dans une pochette gatefold avec une finition en feuille de cuivre sur le devant de la pochette.
Seuls survivants de la précédente formation, Christian Vander et Klaus Blasquiz, entourés d’une équipe de musiciens renouvelée, ont investi dans les studios du Manor à Oxford en 1973, pour enregistrer leur « Mekanik Destruktiw Kommandoh », l’album considéré par beaucoup comme le le chef d’oeuvre de Magma. Longue pièce articulée en sept mouvements, « MDK » a traversé une longue période de gestation avant d’atteindre son état final d’accomplissement. Le chemin parcouru entre la version courte 45 tours de la formation précédente, où prédominait le travail des cuivres, et celle présentée sur cet album, est considérable. Tout le mérite revient à Christian Vander qui, désormais seul, prendra irréversiblement en main le destin artistique de Magma.
Si la performance instrumentale du groupe a encore gagné en puissance, notamment avec l’arrivée à la basse de Jannick Top, dont le jeu se révèle en parfaite symbiose avec l’esprit de la musique de Christian Vander, ce qui frappe avant tout sur « MDK », c’est l’épopée souffle qui se dégage du travail magistral accompli par la section vocale. Propulsées par un rythme inexorable et renforcées par un choeur féminin où apparaît pour la première fois Stella Vander, les voix de Klaus et Christian viennent hanter nos esprits avec ces magnifiques chansons qui semblent tout droit sorties de notre mémoire collective, donnant à la musique de Magma un caractère intemporel et universel personnage.