Aujourd’hui, la superstar, producteur et DJ Kygo a annoncé la première partie de sa tournée mondiale, qui le mènera à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et le Royaume-Uni en 2024. La tournée, composée de 26 dates, est produite par Live Nation et débutera le samedi 7 septembre à Commerce City, CO au DICK’S Sporting Goods Park, avec des arrêts à Boston, Toronto, Chicago, Berlin, Amsterdam, Paris, Londres et plus encore. Kygo conclura sa tournée le vendredi 13 décembre en Irlande, à la 3Arena de Dublin. Les concerts font partie de la Tournée Mondiale de Kygo.
Kyrre Gørvell-Dahll, mieux connu sous son nom de scène Kygo, est né le 11 septembre 1991 à Singapour. Il a grandi à Bergen, en Norvège, où il a montré un intérêt précoce pour la musique. À l’âge de sept ans, il a commencé à jouer du piano et a rapidement développé une passion pour la création musicale. La percée de Kygo est survenue en 2013 lorsqu’il a sorti son remix de “I See Fire” d’Ed Sheeran. Ce remix est rapidement devenu viral, attirant l’attention d’un public mondial et établissant sa réputation de pionnier de la musique tropicale house. En 2014, Kygo a sorti son premier single “Firestone”, qui est devenu un succès international et a encore accru sa popularité. Le succès de “Firestone” a conduit Kygo à être invité à se produire lors de grands festivals et événements dans le monde entier.
Le son caractéristique de Kygo se caractérise par l’utilisation de mélodies tropicales et estivales, combinées à des beats deep house et à des rythmes accrocheurs. Sa musique est souvent associée à la création d’une atmosphère détendue et insouciante. En plus de sa propre musique, Kygo a collaboré avec de nombreux autres artistes, dont Selena Gomez, Ellie Goulding, Rita Ora et Imagine Dragons. Il a également produit des remixes pour des artistes renommés tels que Coldplay, The Weeknd et Maroon 5.
En tant qu’artiste le plus vendu de concerts dans la musique électronique, la première partie des spectacles de Kygo en 2024 marque sa première tournée depuis 2018. Ces spectacles mettent en vedette son piano caractéristique, ainsi que des cordes, des chanteurs et des batteurs. Des invités spéciaux tels que SOFI TUKKER, GRYFFIN, Sam Feldt, Zara Larsson, Klangkarussell, Hayla, Victoria Nadine et Vandelux se joindront à lui à différentes dates. La Tournée Mondiale de Kygo propose des performances dans des lieux emblématiques du monde entier, notamment au Hollywood Bowl de Los Angeles, au Barclays Center de Brooklyn et lors d’un spectacle dans sa ville natale d’Oslo à la Telenor Arena en Norvège.
L’annonce de la tournée mondiale fait suite à la sortie du nouveau single de Kygo, “For Life” ft. Zak Abel & Nile Rodgers, la semaine dernière.
TOURNEE MONDIALE KYGO 2024
Amérique du Nord
07 sept : Commerce City, CO – DICK’S Sporting Goods Park
12 sept : Columbia, MD – Merriweather Post Pavilion
13 sept : Brooklyn, NY – Barclays Center
17 sept : Boston, MA – TD Garden
20 sept : Montréal, QC – Centre Bell
21 sept : Toronto, ON – Woodbine Park
25 sept : Chicago, IL – Huntington Bank Pavilion at Northerly Island
28 sept : Austin, TX – Germania Insurance Amphitheater
04 oct : San Francisco, CA – Chase Center
09 oct : Seattle, WA – Climate Pledge Arena
10 oct : Vancouver, BC – Rogers Arena
17 oct : Los Angeles, CA – Hollywood Bowl
Europe
06 nov : Copenhague, Danemark – Royal Arena
08 nov : Oslo, Norvège – Telenor Arena
13 nov : Stockholm, Suède – Tele2 Arena
15 nov : Berlin, Allemagne – Uber Arena
17 nov : Budapest, Hongrie – MVM Dome
21 nov : Cologne, Allemagne – Lanxess Arena
23 nov : Vienne, Autriche – Stadthalle
26 nov : Amsterdam, Pays-Bas – Ziggo Dome
29 nov : Milan, Italie – Forum
03 déc : Madrid, Espagne – Wizink Center
06 déc : Bruxelles, Belgique – ING Arena
07 déc : Paris, France – Accor Arena
11 déc : Londres, Royaume-Uni – The O2
13 déc : Dublin, Irlande – 3Arena