En cette chaude deuxième journée du Sziget, un certain nombre de grands noms étaient au programme. La journée était complète. Cela promettait d’être une belle journée.
Easy Life
Pour le premier acte de la journée, la scène principale s’est parée d’un papier peint fleuri. Il y avait des morceaux de mur avec des fenêtres et des portes partout, tapissés d’un joli papier peint ringard. Le groupe Easy Life du Royaume-Uni a été autorisé à ouvrir la scène principale ce vendredi. Avec leur indie pop décontractée, ils avaient rapidement réussi à rassembler une foule nombreuse devant la scène. Malgré le rythme rapide des paroles, un grand groupe de fans chantait dès la toute première chanson.
Carson Coma
En ce chaud vendredi après-midi, c’était l’heure de la première représentation hongroise sur la scène principale. La scène était magnifiquement décorée avec d’énormes plantes, des statues et deux tables entièrement dressées. Avant même que le groupe ne monte sur scène, 12 personnes en robes ont d’abord marché sur le podium. Ils firent un tour puis s’assirent aux tables, où ils mangèrent tranquillement dans leurs assiettes.
Lorsque le groupe est monté sur scène, la foule a éclaté. Le groupe de rock Carson Coma a conquis un large groupe de supporters en quelques années seulement. Bien qu’ils aient chanté tout leur set en hongrois, le public a quand même chanté très fort. Il était à noter que ce groupe était très populaire parmi les visiteurs hongrois du festival. Ainsi, malgré le fait que les paroles n’étaient pas à suivre par tout le monde, cela ne semblait pas avoir d’importance. Une foule immense s’était rassemblée devant la scène et les gens dansaient de tous côtés.
Au milieu du set, l’attitude des gens sur scène a changé. À quel point ils se sont assis tranquillement pour manger au début, de nulle part ils ont commencé à headbanger. Quelques instants plus tard, tous les 12 dansaient même sur les tables et lançaient des raisins sur le public. Cet exemple a rendu la foule encore plus folle. Le chanteur du groupe, Fekete Giorgio, portait une chemise rose avec le texte ” A homofóbok buzik “, qui signifie ” les homophobes sont gays “. Le groupe était déjà connu pour ne pas hésiter à exprimer ses opinions.
Yungblud
Une heure plus tard dans la soirée, c’était l’heure de l’une des performances les plus folles sur la scène principale. Le chanteur anglais Yungblud est venu donner sa prestation. Avant qu’il ne monte sur scène, des images en direct de derrière la scène ont été diffusées sur les écrans. Yungblud s’est préparé pour sa performance et a déjà promis que ce serait un spectacle génial. Il a précisé qu’il voulait voir beaucoup de mosh pits.
Avec ” 21st Century Liability “, il est entré en courant sur scène. Plein d’énergie, il a sauté sur toute la scène, de gauche à droite et à travers le podium. Au cours de la deuxième chanson, les mosh pits promis ont déjà commencé. Bien que ” The Funeral ” ne soit pas la chanson la plus folle de Yungblud, cela n’a pas arrêté le public.
Pendant la plupart des chansons, Yungblud a demandé à tout le monde de lever les bras en l’air et de faire des va-et-vient. Parce qu’il y avait tellement de monde et que tout le monde s’y est joint, c’était magnifique. Grâce aux chansons entraînantes et à l’énergie du chanteur, tout le monde, jusqu’à la grande roue, a rejoint le spectacle. Pour la chanson ” Sweet Heroine “, les choses ont pris une toute autre tournure. Il s’est assis derrière un piano et a joué une version acoustique de la chanson. À mi-parcours, il a demandé à tout le monde de s’embrasser, tout le public se balançant d’avant en arrière au rythme de la musique.
Les deux dernières chansons du set ont été chantées le plus fort de toutes. D’abord est venu le ” Lowlife ” récemment sorti. C’est aussi très connu sur TikTok, donc même ceux qui n’ont pas entendu parler de Yungblud connaissaient cette chanson. Lors de la toute dernière chanson, ” Loner “, le chanteur a attiré quelques fans du public. Il les a invités à danser sur scène avec lui. Une belle fin pour un grand spectacle.
Imagine Dragons
La tête d’affiche de la soirée est arrivée peu de temps après sur la scène principale. Dan Reynolds, le chanteur du groupe, est d’abord monté seul sur scène. Il a immédiatement marché sur le podium, d’où il est à peine sorti pour le reste du concert. Il a chanté la chanson ” My Life “, avant que le reste du groupe ne se manifeste également. À ce moment-là, les canons à confettis ont explosé pour la première fois. Immédiatement après, ils ont mis ” Believer ” et la foule s’est déchaînée. Presque chaque chanson se terminait par un canon à confettis, enterrant les premiers rangs du public toutes les quelques minutes. Après deux chansons, Reynolds a enlevé sa chemise sous les acclamations du public.
La chanson ” Whatever It Takes ” a reçu une extra-longue outro. Le guitariste et bassiste, Wayne Sermon et Ben McKee, ont marché jusqu’au bout de la passerelle. Là, ils ont tous deux montré leurs talents musicaux. Ici, il était également facile de voir que McKee avait décoré sa guitare basse avec le drapeau trans et le drapeau arc-en-ciel. Avant le début de la chanson ” Demons “, Reynolds a prononcé un discours émouvant. Il a parlé de l’importance de la thérapie lorsqu’on est aux prises avec des problèmes mentaux. Il a raconté à quel point cela l’avait aidé. Clairement émotif, il s’est lancé dans la chanson, qui parlait de ses propres « démons » .
Pendant le numéro optimiste ” On Top of the World “, d’énormes ballons ont été lancés dans le public, qui a continué à danser sur la foule tout au long de la chanson. Avec trois autres chansons après cela, ce grand spectacle s’est terminé bien trop tôt. Une fois le set terminé, vous ne vous êtes rendu compte que du nombre de succès de ce groupe. Presque toutes les chansons qu’ils ont jouées ont été un énorme succès et pourraient être chantées par n’importe qui.
Photo (c) Wyona Latupeirissa