Alanna Sterling, chanteuse, compositrice et pianiste non binaire basée à Ottawa, présentera son nouvel album, Everything’s Gonna Be Just Fine, via Indica Records le 31 mai! Rappelant les grands noms de la musique comme Adele et Amy Winehouse, ce magnifique nouvel album dévoile les voix époustouflantes d’Alanna, enregistrées et mixées par Pierre Marchand, producteur et collaborateur de longue date de Sarah McLachlan, qui a reçu de nombreux prix.
Pour célébrer cette sortie, Alanna se produira à Paris le mercredi 29 mai à Fluctuart lors de la soirée de lancement du Festival Seine Canada. Ce spectacle précède la résidence d’Alanna au festival, qui se déroulera du 28 juillet au 11 septembre 2024. Le festival Seine Canada, qui coïncide avec les Jeux olympiques de Paris de 2024, est une vitrine multidisciplinaire qui célèbre la culture canadienne contemporaine. Présentant l’art émergent, la gastronomie, la musique et la mode, le festival se déroulera dans le célèbre centre d’art flottant de la Seine, “Fluctuart”. Portant une vision claire, il souhaite célébrer la culture actuelle canadienne, mettant en lumière ses artistes, ses créateurs et ses talents avant-gardistes. Le Festival Seine Canada se présente comme un évènement incontournable, non seulement pour célébrer la culture, l’art, et les valeurs canadiennes d’inclusion, de diversité et de respect des minorités, mais aussi pour renforcer les liens solides entre nos deux nations. Plus d’informations sur le festival ICI.
“Quelqu’un comme ça dans le monde de la musique, ça n’arrive pas souvent. C’est quelqu’un de tout à fait unique, de super talentueux et de vraiment spécial, mais qui travaille aussi dur. Chaque fois que je fais écouter des chansons d’Alanna à quelqu’un, il s’arrête net”, affirme Jace Lasek, producteur lauréat d’un prix JUNO, après avoir produit deux nouvelles chansons avec Alanna ce printemps.